
© ALAIN JOCARD / AFP
DISPARITES
2 mars 2021
Stratégie ou naufrage... : mais pourquoi la carte des départements français les plus vaccinés est-elle l’inverse de celle des départements où circulent le plus le Covid et ses variants ?
0:00min
100%
0:00min
Une observation des cartes des zones de surveillance renforcée où le virus circule le plus et des cartes de la progression de la vaccination permet de se rendre compte que les zones où le vaccin a été le plus injecté, avec les premières et les secondes doses, sont plutôt celles où le virus circule plus faiblement, notamment dans l’Ouest. Comment expliquer ce phénomène et ces disparités entre les départements pour les vaccinations et les contaminations ?
MOTS-CLES
Covid-19 , Coronavirus , Pandémie , Vaccin , Vaccination , France , Hexagone , Carte , Données , Études , Publications , Malades , Cas contacts , Tester , Tracer , Isoler , Laboratoires , Campagne vaccinale , Pfizer , Biontech , Médecins , Hôpital , Personnel soignant , Départements , Surveillance renforcée À PROPOS DES AUTEURS
Claude-Alexandre Gustave est Biologiste médical, ancien Assistant Hospitalo-Universitaire en microbiologie et ancien Assistant Spécialiste en immunologie.