Steve Jobs, co-fondateur et ancien P.-D.G. d’Apple, fut celui qui a le plus efficacement recouru au principe jugaad consistant à "suivre son coeur".

© Reuters
BONNES FEUILLES
12 mai 2013
Steve Jobs : les secrets d'un patron qui écoutait son cœur plutôt que les études de marché
Des entrepreneurs en Inde, en Chine, au Brésil ou en Afrique parviennent à transformer les contraintes en opportunités et à faire plus avec moins grâce à un nouveau mode de management de l'innovation, "l'innovation Jugaad". Le livre que Navi Radjou cosigne avec Jaideep Prabhu et Simone Ahuja en explique les grands principes.
THEMATIQUES
Nouveau monde, Culture, Economie, Style de vie, ConsommationNavi Radjou, français d’origine indienne, est consultant en innovation et leadership, basé dans la Silicon Valley. Membre du World Economic Forum, il est aussi co-auteur de From Smart To Wise.
Jaideep Prabhu est professeur titulaire de la chaire Jawaharlal Nehru en business et management indien et directeur du centre for India & Global business à la Judge Business School de l’université de Cambridge.
Simone Ahuja a créé Blood Orange, cabinet de conseil en marketing et en stratégie basé à Minneapolis et à Mumbai et spécialisé en innovation dans les pays émergents.