Une statue de 12 mètres de haut de Young-hee, la poupée emblématique de la série télévisée sud-coréenne de Netflix « Squid Game », est vue sur une barge devant le temple Wat Arun sur la rivière Chao Prayer avant le lancement de la saison 2, à Bangkok le 19 décembre 2024.

© Lillian SUWANRUMPHA / AFP
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14 janvier 2025
Squid Game : la 2e saison de la série star de Netflix est le dernier épisode en date de la success story économique de la pop culture coréenne : alors, quel en est le secret ?
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La première saison de Squid Game, le drame dystopique de Netflix sur les périls du capitalisme et l'extrême disparité des richesses en Corée du Sud, a été un énorme succès. Aujourd'hui, la deuxième série, très attendue, ne semble pas décevoir non plus.
À PROPOS DES AUTEURS
Sameer Hosany est professeur de marketing et chef de département à la School of Business and Management de la Royal Holloway University of London. Ses recherches se situent à l'intersection de la psychologie, du marketing et du tourisme. Le professeur Hosany a publié des articles influents et très cités, et ses travaux ont été récompensés à plusieurs reprises.