Une statue de 12 mètres de haut de Young-hee, la poupée emblématique de la série télévisée sud-coréenne de Netflix « Squid Game », est vue sur une barge devant le temple Wat Arun sur la rivière Chao Prayer avant le lancement de la saison 2, à Bangkok le 19 décembre 2024.

Article cover

© Lillian SUWANRUMPHA / AFP

SUCCES

14 janvier 2025

Squid Game : la 2e saison de la série star de Netflix est le dernier épisode en date de la success story économique de la pop culture coréenne : alors, quel en est le secret ?

4 min de lecture

0:00min

La première saison de Squid Game, le drame dystopique de Netflix sur les périls du capitalisme et l'extrême disparité des richesses en Corée du Sud, a été un énorme succès. Aujourd'hui, la deuxième série, très attendue, ne semble pas décevoir non plus.

À PROPOS DES AUTEURS

Sameer Hosany est professeur de marketing et chef de département à la School of Business and Management de la Royal Holloway University of London. Ses recherches se situent à l'intersection de la psychologie, du marketing et du tourisme. Le professeur Hosany a publié des articles influents et très cités, et ses travaux ont été récompensés à plusieurs reprises.

Populaires

1€ le premier mois Je m'abonne 12€/mois ensuite.
Annulez ou mettez en pause à tout moment.