Capture d'écran d'une vidéo de la Campagne Stop Djihadisme.

© Capture d'écran / http://www.dailymotion.com / Campagne Stop Djihadisme : Saliha
LES RACINES DU MAL
9 octobre 2015
Spots télé anti-djihad : nihilisme, narcissisme, allergie à la frustration... l’énorme aveuglement de la campagne gouvernementale sur le terreau qui favorise les départs en Syrie
Le nombre de jeunes Français candidats au djihad ne faiblit pas et l'efficacité des spots télévisés semble relative face à la motivation des futurs combattants.
THEMATIQUES
Terrorisme, France, SociétéJean-Sébastien Ferjou est l'un des fondateurs d'Atlantico dont il est aussi le directeur de la publication. Il a notamment travaillé à LCI, pour TF1 et fait de la production télévisuelle.
Bertrand Vergely est philosophe et théologien.
Il est l'auteur de plusieurs livres dont La Mort interdite (J.-C. Lattès, 2001) ou Une vie pour se mettre au monde (Carnet Nord, 2010), La tentation de l'Homme-Dieu (Le Passeur Editeur, 2015).
Eric Deschavanne est professeur de philosophie.
A 48 ans, il est actuellement membre du Conseil d’analyse de la société et chargé de cours à l’université Paris IV et a récemment publié Le deuxième
humanisme – Introduction à la pensée de Luc Ferry (Germina, 2010). Il est également l’auteur, avec Pierre-Henri Tavoillot, de Philosophie des âges de la vie (Grasset, 2007).
Jean-Louis AUDUC est agrégé d'histoire. Il a enseigné en collège et en lycée. Depuis 1992, il est directeur-adjoint de l'IUFM de Créteil, où il a mis en place des formations sur les relations parents-enseignants à partir de 1999. En 2001-2002, il a été chargé de mission sur les problèmes de violence scolaire auprès du ministre délégué à l'Enseignement professionnel. Il a publié de nombreux ouvrages et articles sur le fonctionnement du système éducatif, la violence à l'école, la citoyenneté et la laïcité.