Combat de MMA.

© JULIEN DE ROSA / AFP
COMBAT AU GRAMME
1 mai 2025
Sports de combat : ces secrets qui permettent aux athlètes de contrôler les pesées à quelques grammes près
3 min de lecture
Chris Eubank Jr. a manqué la pesée de 23 grammes avant son combat contre Conor Benn, une infime erreur qui lui a coûté 375 000 livres. Dans les sports de combat, chaque gramme compte. Décryptage d’un univers où le poids est bien plus qu’une donnée physique : un enjeu stratégique, physiologique… et financier.
THEMATIQUES
Style de vie, SantéAdam Taylor enseigne tous les aspects de l'anatomie aux étudiants en médecine et en biomédecine. Il a une passion pour la compréhension de la formation du corps humain et de son fonctionnement, tant dans la santé que dans la maladie.
Ses recherches portent sur l'arthrose, la dégénérescence et le renouvellement du cartilage et des os. Il a commencé à travailler sur une forme rare d'arthrose, l'alcaptonurie, qui est toujours étudiée dans mon laboratoire. Ses travaux sur cette maladie l'ont amené à s'intéresser également à l'arthrite et au renouvellement des tissus articulaires en réponse à une ou plusieurs maladies, grâce aux découvertes faites dans le cadre de l'étude de l'alcaptonurie.