La souveraineté numérique est un domaine sur lequel l'Europe et la France sont extrêmement en retard.

Article cover

© Reuters

CHEVAL DE TROIE

2 octobre 2015

Souveraineté numérique : pendant que les élites françaises se demandent de quoi on parle, les Américains et les Chinois font la loi

0:00min

La souveraineté numérique est un domaine sur lequel l'Europe et la France, a fortiori, sont extrêmement en retard. Pour autant, il s'agit d'une dimension essentielle de l'économie de demain et également d'un enjeu d'éthique qui nous concerne tous : la sécurité des données.

À PROPOS DES AUTEURS

Laure de La Raudière est député de la 3eme circonscription d'Eure-et-Loir. Elle est également membre du bureau politique des Républicains (mai 2015), Secrétaire de la Commission des Affaires économiques de l’Assemblée nationale et membre titulaire de la Commission du dividende numérique.

Laure de La Raudière fait partie du collectif Numérique 2017-Tout numérique, une plateforme de débats sur les enjeux de transformation de l'économie et de la société à l'ère du numérique, pour que ces sujets soient au cœur de l’élection présidentielle de 2017. Elle contribue aujourd'hui à la réflexion numérique du programme de Bruno Le Maire.

 

Populaires

1€ le premier mois Je m'abonne 12€/mois ensuite.
Annulez ou mettez en pause à tout moment.