
© HATIM KAGHAT / Belga / AFP
VERITE DERANGEANTE ?
24 septembre 2019
Sommet Action Climat de l’ONU : et si une majorité silencieuse (de citoyens) avait en fait décidé d’assumer le risque du réchauffement climatique ?
Aussi longtemps que les défis que pose l’urgence climatique au niveau de la démocratie, des libertés individuelles et de la prospérité n’auront pas été tranchés, l’inaction relative pourrait bien l’emporter dans les opinions publiques.
THEMATIQUES
Economie, EnvironnementNathalie MP Meyer est née en 1962. Elle est diplômée de l’ESSEC et a travaillé dans le secteur de la banque et l’assurance. Depuis 2015, elle tient Le Blog de Nathalie MP avec l’objectif de faire connaître le libéralisme et d’expliquer en quoi il constituerait une réponse adaptée aux problèmes actuels de la France aussi bien sur le plan des libertés individuelles que sur celui de la prospérité économique générale.
https://leblogdenathaliemp.com/
Chercheur à la Toulouse School of Economics
Directeur de recherches à l'INRA
Conseiller au cabinet de Raymond Barre (1976-1981), ancien député (1986-1994), ancien ministre (Santé, 1990-1992 ; Commerce extérieur, 1992-1993), Bruno Durieux est maire de Grignan dans la Drôme. Il est notamment l'auteur de "Contre l'écologisme, Pour une croissance au service de l'environnement", publié aux éditions de Fallois.