Sans marges de manoeuvres financières, difficile pour François Hollande de faire de nouvelles annonces.

Article cover

© REUTERS/Philippe Wojazer

PLUS DE CARTOUCHES

23 août 2014

Simplification, logement, investissement… François Hollande peut-il annoncer autre chose que ce qu’il a déjà dit et redit sur les mêmes sujets ?

0:00min

François Hollande doit annoncer dans la semaine du 25 août de nouvelles mesures sur plusieurs thèmes. Mais de nouvelles, il faut s'attendre à ce qu'il n'y en ait aucune. La marge de manœuvre du gouvernement étant, au gré des bilan qui alourdissent son passif, de plus en plus ténue.

À PROPOS DES AUTEURS

Jacques Bichot est Professeur émérite d’économie de l’Université Jean Moulin (Lyon 3), et membre honoraire du Conseil économique et social.

Ses derniers ouvrages parus sont : Le Labyrinthe aux éditions des Belles Lettres en 2015, Retraites : le dictionnaire de la réforme. L’Harmattan, 2010, Les enjeux 2012 de A à Z. L’Harmattan, 2012, et La retraite en liberté, au Cherche-midi, en janvier 2017.

Alain Fabre est Conseil indépendant en Fusions & Acquisitions. Il est aussi expert économique auprès de la Fondation Robert Schuman, de l'Institut de l'Entreprise et du mouvement ETHIC. 

Il a récemment publié Allemagne : miracle de l'emploi ou désastre social?, Institut de l'Entreprise, septembre 2013. 
 

Il a publié pour l'Institut de l'Entreprise L'Italie de Monti, la réforme au nom de l'Europe et Allemagne : miracle de l'emploi ou désastre social

Populaires

1€ le premier mois Je m'abonne 12€/mois ensuite.
Annulez ou mettez en pause à tout moment.