Sans marges de manoeuvres financières, difficile pour François Hollande de faire de nouvelles annonces.

© REUTERS/Philippe Wojazer
PLUS DE CARTOUCHES
23 août 2014
Simplification, logement, investissement… François Hollande peut-il annoncer autre chose que ce qu’il a déjà dit et redit sur les mêmes sujets ?
François Hollande doit annoncer dans la semaine du 25 août de nouvelles mesures sur plusieurs thèmes. Mais de nouvelles, il faut s'attendre à ce qu'il n'y en ait aucune. La marge de manœuvre du gouvernement étant, au gré des bilan qui alourdissent son passif, de plus en plus ténue.
Jacques Bichot est Professeur émérite d’économie de l’Université Jean Moulin (Lyon 3), et membre honoraire du Conseil économique et social.
Ses derniers ouvrages parus sont : Le Labyrinthe aux éditions des Belles Lettres en 2015, Retraites : le dictionnaire de la réforme. L’Harmattan, 2010, Les enjeux 2012 de A à Z. L’Harmattan, 2012, et La retraite en liberté, au Cherche-midi, en janvier 2017.
Alain Fabre est Conseil indépendant en Fusions & Acquisitions. Il est aussi expert économique auprès de la Fondation Robert Schuman, de l'Institut de l'Entreprise et du mouvement ETHIC.
Il a publié pour l'Institut de l'Entreprise L'Italie de Monti, la réforme au nom de l'Europe et Allemagne : miracle de l'emploi ou désastre social