Le Parlement commencera à présenter mardi 22 juillet son projet de loi destiné à impulser un "choc" de simplification de la vie des entreprises.

© Reuters
DROIT AU BUT
23 juillet 2014
Simplification de la vie des entreprises : s’il ne fallait prendre que trois mesures
0:00min
100%
0:00min
Le Parlement commencera à débattre des 50 mesures du projet de loi de simplification des entreprises le 22 juillet.
À PROPOS DES AUTEURS
Léonidas Kalogeropoulos est Président du Cabinet de lobbying Médiation & Arguments qui défend la liberté d’entreprendre, l’innovation, le pluralisme et la concurrence dans les domaines de l’audiovisuel, des télécoms, du sport, d’Internet, de l’énergie, de la presse…
Il est le fondateur du site libertedentreprendre.com, qui milite pour l’inscription de liberté d’entreprendre dans la Constitution française et est Vice-Président du mouvement patronal Ethic. Il est également le porte-parole du collectif David contre Goliath, lanceur d'alertes concurrentielles
Richard Thiriet est diplômé de l'École Supérieure des Travaux Publics (ESTP) et titulaire du master Entrepreneur d’HEC. Président du groupe CNI (Chaudronnerie Navale et Industrielle) qui compte 70 collaborateurs dans le secteur de l'industrie métallurgique, il est membre du Centre des jeunes dirigeants d'entreprise, mouvement patronal destiné à mettre en oeuvre un "libéralisme responsable" depuis 2004 et en est actuellement le président national.