
ATTENTION
27 avril 2020
Si vous pensez à demander le divorce dès le 11 mai, voilà pourquoi vous devriez probablement y réfléchir à deux fois
Le confinement peut se révéler être une épreuve pour les couples. Une situation qui peut parfois mener au divorce. Mais faut-il une réaction exceptionnelle à une situation exceptionnelle ?
Jean-Paul Mialet est psychiatre, ancien Chef de Clinique à l’Hôpital Sainte-Anne et Directeur d’enseignement à l’Université Paris V.
Ses recherches portent essentiellement sur l'attention, la douleur, et dernièrement, la différence des sexes.
Ses travaux l'ont mené à écrire deux livres (L'attention, PUF; Sex aequo, le quiproquo des sexes, Albin Michel) et de nombreux articles dans des revues scientifiques. En 2018, il a publié le livre L'amour à l'épreuve du temps (Albin-Michel).
Nicolas Frémeaux est maître de conférences en économie à l'université Paris II. Il a notamment publié "Individualisation du patrimoine au sein des couples : quels enjeux pour la fiscalité ?" (Revue de l'OFCE) et "Les Nouveaux Héritiers" (Ed. Seuil, coll. La République des Idées).
Catherine Perelmutter est avocate au barreau de Paris et est spécialisée en droit de la famille, des personnes et de leur patrimoine.
Son site personnel : avocat-perelmutter.com
Gérard Neyrand est sociologue, est professeur à l’université de Toulouse), directeur du Centre interdisciplinaire méditerranéen d’études et recherches en sciences sociales (CIMERSS, laboratoire associatif) à Bouc-Bel-Air.