
© LUDOVIC MARIN / AFP
TURBO PESSIMISTES
11 mai 2019
Seuls 16% des Français ont le sentiment de bénéficier personnellement de la politique d’Emmanuel Macron : qu’en est-il vraiment ?
Selon un sondage BVA, la popularité d'Emmanuel Macron après deux ans de mandat s'établit à 32 %. D'après cette étude, 16 % des personnes interrogées ont le sentiment de bénéficier de la politique gouvernementale.
MOTS-CLES
Emmanuel macron , Bilan , Politique , Elysée , Réformes , Pouvoir d'achat , Sondage bva , Côte de popularitéTHEMATIQUES
PolitiqueÉric Heyer est Directeur adjoint au Département analyse et prévision de l'OFCE (observatoire français des conjonctures économiques - centre de recherche en économie de Sciences Po).

Universitaire, Edouard Husson a dirigé ESCP Europe Business School de 2012 à 2014 puis a été vice-président de l’Université Paris Sciences & Lettres (PSL). Il est actuellement professeur à l’Institut Franco-Allemand d’Etudes Européennes (à l’Université de Cergy-Pontoise). Spécialiste de l’histoire de l’Allemagne et de l’Europe, il travaille en particulier sur la modernisation politique des sociétés depuis la Révolution française. Il est l’auteur d’ouvrages et de nombreux articles sur l’histoire de l’Allemagne depuis la Révolution française, l’histoire des mondialisations, l’histoire de la monnaie, l’histoire du nazisme et des autres violences de masse au XXème siècle ou l’histoire des relations internationales et des conflits contemporains. Il écrit en ce moment une biographie de Benjamin Disraëli.