afp

afp

VIEUX POTS

8 janvier 2012

La Roue de la fortune ou comment servir une émission de vieux à un public de jeunes

0:00min

C'est tout nouveau, c'est tout beau, TF1 nous propose une révolution dans le divertissement... La Roue de la fortune ! Le jeu télévisé, vieux de 25 ans, revient avec un duo Castaldi/Bègue révolutionnaire. La chaîne privée veut jouer sur le succès de l'émission pour capter un public jeune... sans trop se fouler !

À PROPOS DES AUTEURS

François Jost est professeur à l’université Paris III où il dirige le Centre d'Etudes sur l'Image et le Son Médiatiques (CEISME). Il enseigne l’analyse de la télévision et la sémiologie audiovisuelle.

Il est l’auteur, entre autres, de L’Empire du Loft, la suite  (La Dispute, 2007), De quoi les séries américaines sont-elles le symptôme ? (CNRS éditions, 2011), Les Nouveaux méchants. Quand les séries américaines font bouger les lignes du Bien et du Mal (Bayard 2015), Breaking Bad. Le diable est dans les détails (Atlande 2016).

Il dirige également la collection A suivre sur les séries aux éditions Atlande.

Populaires

1€ le premier mois Je m'abonne 12€/mois ensuite.
Annulez ou mettez en pause à tout moment.