
© LUDOVIC MARIN / AFP
OPPOSITION
28 avril 2020
RN : ce tremblement de terre silencieux qui se cache dans les aspirations des Français à un gouvernement d’union nationale
0:00min
100%
0:00min
D'après un récent sondage de l'Ifop, 71% des Français seraient favorables à la constitution d'un gouvernement d'union nationale pour affronter la crise du coronavirus. Sur la question des partis actuellement dans l'opposition qui pourraient être appelés, 55% des sondés songent au Rassemblement national. Le RN serait-il devenu un parti d'opposition comme les autres dans l'esprit des Français ?
À PROPOS DES AUTEURS
Guillaume Bernard est maître de conférences (HDR) à l’ICES (Institut Catholique d’Etudes Supérieures). Il a enseigné ou enseigne dans les établissements suivants : Institut Catholique de Paris, Sciences Po Paris, l’IPC, la FACO… Il a rédigé ou codirigé un certain nombre d’ouvrages dont : Les forces politiques françaises (PUF, 2007), Les forces syndicales françaises (PUF, 2010), le Dictionnaire de la politique et de l’administration (PUF, 2011) ou encore une Introduction à l’histoire du droit et des institutions (Studyrama, 2e éd., 2011).