Les mesures écologistes les plus radicales génèrent parfois plus de mal que de bien. Passage en revue.

Les mesures écologistes les plus radicales génèrent parfois plus de mal que de bien. Passage en revue.

© Patricia De Melo MOREIRA / AFP

CONTRE-SENS

25 juillet 2025

Ces risques pour la santé humaine ET pour l’environnement que représentent ces réglementations ENVIRONNEMENTALES poussées par les écologistes

18 min de lecture

0:00min

Certaines réglementations environnementales se retournent contre la santé humaine… et parfois contre l’environnement lui-même. À force de normes strictes, d’interdictions précipitées et de visions idéologiques, les mesures écologistes les plus radicales génèrent parfois plus de mal que de bien. Passage en revue.

À PROPOS DES AUTEURS

Alexandre Baumann est auteur de sciences sociales et sur de nombreux autres sujets (Antéconcept, Agribashing, Danger des agrégats, Cancer militant).

Samuel Furfari est professeur en géopolitique de l’énergie depuis 20 ans, docteur en Sciences appliquées (ULB), ingénieur polytechnicien (ULB). Il a été durant trente-six ans haut fonctionnaire à la Direction générale de l'énergie de la Commission européenne. Auteur de 18 livres.

André Heitz est ingénieur agronome et fonctionnaire international du système des Nations Unies à la retraite. Il a servi l’Union internationale pour la protection des obtentions végétales (UPOV) et l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI). Dans son dernier poste, il a été le directeur du Bureau de coordination de l’OMPI à Bruxelles.

Populaires

1€ le premier mois Je m'abonne 12€/mois ensuite.
Annulez ou mettez en pause à tout moment.