Le Bitcoin est une monnaie virtuelle.

© Reuters
A L'INSU DE SON PLEIN GRE
28 avril 2014
Révolutionnaire malgré lui : la puissante découverte technologique réalisée par l’inventeur du Bitcoin en même temps qu’il créait la monnaie virtuelle
Si le Bitcoin évoque surtout un système de paiement sur Internet sans intermédiaire, les technologies utilisées pourraient en fait déboucher sur d'autres applications concrètes, notamment dans la mise en place de systèmes électoraux numériques fiables.
THEMATIQUES
ConsommationAvant de co-fonder Paymium, une start up consacrée aux technologies de paiement innovantes, Pierre Noizat a travaillé entre 2005 et 2011 pour le groupe Orange, notamment en Dirigeant l’AFSCM (Association Française du Sans Contact Mobile). Dans ce rôle, il a travaillé avec les opérateurs télécom et les développeurs d’application pour spécifier une platforme mobile innovante avec la technologie NFC («sans contact»).
Pierre Noizat a une expérience internationale de près de 20 ans dans le marketing et l’innovation technologique, contribuant notamment au succès de projets marquants comme le lancement de DirecTv aux USA ou celui de TPS en France. Il a reçu un master (MBA) de l’université de Columbia à New York en 1991 et est diplômé de l’Ecole Polytechnique.
Pierre Noizat est l'auteur de Bitcoin, monnaie libre.