Vers une baisse des aides sociales

Article cover

© wikipédia

EXTENSION DU DOMAINE DE LA LUTTE

29 janvier 2015

Révolution mentale en cours chez les Français : vers la chute de la Bastille des aides sociales incontrôlées ?

0:00min

Un sondage TNS Sofres paru dans les Echos révèle que 65% des Français ne s'opposeraient pas à une baisse des aides sociales si celle-ci s'accompagnait d'une baisse d'impôts. Une tendance que le gouvernement devrait prendre en compte pour réorienter ses dépenses.

À PROPOS DES AUTEURS

Jacques Bichot est Professeur émérite d’économie de l’Université Jean Moulin (Lyon 3), et membre honoraire du Conseil économique et social.

Ses derniers ouvrages parus sont : Le Labyrinthe aux éditions des Belles Lettres en 2015, Retraites : le dictionnaire de la réforme. L’Harmattan, 2010, Les enjeux 2012 de A à Z. L’Harmattan, 2012, et La retraite en liberté, au Cherche-midi, en janvier 2017.

Olivier Passet est économiste et directeur des synthèses économiques chez Xerfi où il s'occupe du suivi des politiques économiques et des mutations de l’appareil de production.

Gérard-François Dumont est géographe, économiste et démographe, professeur à l'université à Paris IV-Sorbonne, président de la revue Population & Avenir, auteur notamment de Populations et Territoires de France en 2030 (L’Harmattan), et de Géopolitique de l’Europe (Armand Colin).

Claude Le Pen est un économiste français, professeur à l'université Paris-Dauphine où il dirige le master d’économie de la santé. Il est président du Collège des économistes de la santé.

 

Populaires

1€ le premier mois Je m'abonne 12€/mois ensuite.
Annulez ou mettez en pause à tout moment.