
© FRED DUFOUR / AFP
LES LANGOLIERS
20 avril 2018
Révolution environnementale accidentelle ? Des scientifiques créent par hasard une enzyme capable de dévorer le plastique
0:00min
100%
0:00min
300 millions de tonnes ! C'est la quantité de plastiques que nous produisons chaque année. Et l'on estime qu’entre 8 et 12 millions de ces tonnes finissent dans nos océans. Alors quand des chercheurs américains et britanniques développent par hasard une enzyme capable de détruire du plastique en un temps record, beaucoup crient au miracle ! Pas si vite…
THEMATIQUES
Environnement, Science, Santé, Société, International À PROPOS DES AUTEURS
Myriam Maestroni est présidente d'Economie d'Energie et de la Fondation E5T. Elle a remporté le Women's Award de La Tribune dans la catégorie "Green Business". Elle a accompli toute sa carrière dans le secteur de l'énergie. Après huit années à la tête de Primagaz France, elle a crée Ede, la société Economie d'énergie.
Elle est l'auteure de plusieurs ouvrages majeurs: Intelligence émotionnelle (2008, Maxima), Mutations énergétiques (Gallimard, 2008) ou Comprendre le nouveau monde de l'énergie (Maxima, 2013), Understanding the new energy World 2.0 (Dow éditions).