
© GUILLAUME SOUVANT / AFP
DANS LES FAITS
15 juin 2018
Résolution du mystère de "la martyre de l’A10" : à quel point la police a-t-elle progressé (ou pas) face aux "Cold cases" ?
Trente ans après, le meurtre d'une petite fille retrouvée mutilée dans un fossé de l’autoroute A10 près de Blois est en passe d'être résolu. Identifié par son ADN, l'un de ses frères serait le coupable.
Avocat à la Cour d'appel de Paris et à la Cour Pénale Internationale de la Haye, Gérald Pandelon est docteur en droit pénal et docteur en sciences politiques, discipline qu'il a enseignée pendant 15 ans. Gérald Pandelon est Président de l'Association française des professionnels de la justice et du droit (AJPD). Diplômé de Sciences-Po, il est également chargé d'enseignement. Il est l'auteur de "Inquisition française" (Editions Reinharc, 2025), L'aveu en matière pénale ; publié aux éditions Valensin (2015), La face cachée de la justice (Editions Valensin, 2016), Que sais-je sur le métier d'avocat en France (PUF, 2017) et La France des caïds (Max Milo, 2020).
Ancien avocat, essayiste et consultant, Guillaume Jeanson est l'auteur d'un essai de management intitulé "Sous la surface de l'engagement - Comprendre et prévenir les dérives managériales des organisations engagées".