Article cover

© AFP

GEOPOLITICO SCANNER

23 décembre 2022

Répression en Iran : la diplomatie française en pleine erreur stratégique

0:00min

Le ministère des Affaires étrangères tente des discussions avec le clan des réformateurs… en omettant que les distinctions de faction au sein du régime des Mollahs n’ont plus beaucoup de sens aujourd’hui.

À PROPOS DES AUTEURS

D’origine iranienne, Emmanuel Razavi est grand reporter, spécialiste du Moyen-Orient. Il collabore avec Paris Match, Franc-Tireur, Politique Internationale, Valeurs Actuelles. Il a réalisé plusieurs documentaires sur le Moyen-Orient diffusés sur Arte, la chaine Planète et M6, qui ont eu un large retentissement. Auteur de plusieurs ouvrages, son dernier livre, « La face cachée des Mollahs » (Cerf, 2024), révèle le visage mafieux et terroriste de la République islamique d’Iran. Il est diplômé en sciences politiques.

Hirbod Dehghani-Azar est avocat. Il est Ancien Membre du Conseil de l'Ordre - Ancien Membre du Conseil National des Barreaux – Ancien Directeur de l’Institut de Formation à la Médiation et à la Négociation, Médiateur - Formateur - Ambassadeur de l'amiable, Il obtient le Prix de la Laïcité 2023 dans la catégorie internationale. Il préside l’association Norouz (https://norouz.org/) qui accompagne le mouvement « Femme Vie Liberté » pour une nouvelle ère en Iran.

Populaires

1€ le premier mois Je m'abonne 12€/mois ensuite.
Annulez ou mettez en pause à tout moment.