
© PHILIPPE LOPEZ / AFP
STRATEGIE EFFICACE ?
19 avril 2021
Réouverture sans efforts Zéro Covid : un aller simple pour une sournoise catastrophe sanitaire
0:00min
100%
0:00min
Emmanuel Macron et le gouvernement ont confirmé la réouverture des écoles pour la fin du mois d'avril et des collèges et des lycées au début du mois de mai. Les terrasses des bars et des restaurants ainsi que certains lieux culturels devraient rouvrir à la mi-mai. Le risque de contamination sera-t-il suffisamment faible pour justifier sanitairement ces réouvertures ? Des mesures liées à la stratégie Zéro Covid et l'application de certains protocoles permettraient d'éviter de nouveaux rebonds de l'épidémie.
MOTS-CLES
Santé , Stratégie , Mesures , Zéro covid , Stratégie zérocovid , Covid-19 , Coronavirus , Réouverture , Bars , Restaurants , Musées , Contaminations , Rebond , Épidémie , Pandémie , Hôpital , Asie , Europe , France , Gouvernement , Emmanuel macron , Écoles , Lycées , Israël , Australie , Royaume-uni , Etats-unis À PROPOS DES AUTEURS
Antoine Flahault, est médecin, épidémiologiste, professeur de santé publique, directeur de l’Institut de Santé Globale, à la Faculté de Médecine de l’Université de Genève. Il a fondé et dirigé l’Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique (Rennes, France), a été co-directeur du Centre Virchow-Villermé à la Faculté de Médecine de l’Université de Paris, à l’Hôtel-Dieu. Il est membre correspondant de l’Académie Nationale de Médecine.