Un jeune de 12 ans reçoit une première dose du vaccin Pfizer contre la COVID-19 au Harborview Medical Center le 13 mai 2021 à Seattle aux Etats-Unis.

© David Ryder / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
CONTAMINATIONS
11 août 2021
Rentrée des classes en vue : faut-il s’inquiéter des alarmantes nouvelles venues des Etats-Unis sur le nombre d’enfants hospitalisés avec le variant Delta ?
0:00min
100%
0:00min
Des centaines d'enfants seraient hospitalisés aux Etats-Unis après avoir contracté la Covid-19 suite à la propagation du variant Delta, selon des informations du Telegraph. Une association de pédiatres américains a demandé à ce que la vaccination des enfants de moins de 12 ans soit autorisée le plus rapidement possible. Le Dr Anthony Fauci a également précisé qu'un "nombre considérable" de jeunes infectés sont gravement malades et que les écoliers devraient porter des masques. Cette situation aux Etats-Unis peut-elle préfigurer ce qui risque de se passer en France à l'occasion de la rentrée scolaire ?
MOTS-CLES
Etats-unis , France , Écoles , Classes , Enfants , Jeunes , Contaminations , Transmission , Vaccin , Vaccination , Pandémie , Épidémie , Covid-19 , Variant delta , Avenir , Évolution , Salles de classe , Professeurs , Enseignants , Anthony fauci , Covid long , Hospitalisations , Rentrée , Rentrée scolaire , Rentrée des classesTHEMATIQUES
Education, International, France À PROPOS DES AUTEURS
Antoine Flahault, est médecin, épidémiologiste, professeur de santé publique, directeur de l’Institut de Santé Globale, à la Faculté de Médecine de l’Université de Genève. Il a fondé et dirigé l’Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique (Rennes, France), a été co-directeur du Centre Virchow-Villermé à la Faculté de Médecine de l’Université de Paris, à l’Hôtel-Dieu. Il est membre correspondant de l’Académie Nationale de Médecine.