Le pape François est en fait un homme de processus : il veut construire des ponts. La prière des vêpres dans l’Eglise romaine de San Gregorio al Cielo est un de ces ponts. François veut montrer qu’il est nécessaire d’aller vers l’autre.

© Reuters
PAPE MEDIATIQUE
7 octobre 2016
Rencontre du Pape François avec l'archevêque de Canterbury : une main tendue qui ne comblera pas le fossé entre anglicanisme et catholicisme
0:00min
100%
0:00min
Le pape François et l'archevêque de Canterbury Justin Welby célébreront ensemble ce mercredi une cérémonie de prière à Rome, une grande première historique. Alors que la volonté de rapprochement œcuménique et de dialogue inter-religieux de François n'est plus à démontrer, reste à savoir quels résultats peut bien donner cette rencontre.
MOTS-CLES
Pape françois , Religion , Christianisme , Catholiques , Protestants , Orthodoxes , Benoît xvi , VaticanTHEMATIQUES
Religion, Société, International À PROPOS DES AUTEURS
Historien et journaliste, spécialiste du catholicisme, Christophe Dickès a dirigé le Dictionnaire du Vatican et du Saint-Siège chez Robert Laffont dans la collection Bouquins. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages consacrés à la politique étrangère et à la papauté (L’Héritage de Benoît XVI, Ces 12 papes qui ont bouleversé le monde). Il est enfin le fondateur de la radio web Storiavoce consacrée uniquement à l’histoire et à son enseignement.