Le pape François est en fait un homme de processus : il veut construire des ponts. La prière des vêpres dans l’Eglise romaine de San Gregorio al Cielo est un de ces ponts. François veut montrer qu’il est nécessaire d’aller vers l’autre.

Article cover

© Reuters

PAPE MEDIATIQUE

7 octobre 2016

Rencontre du Pape François avec l'archevêque de Canterbury : une main tendue qui ne comblera pas le fossé entre anglicanisme et catholicisme

0:00min

Le pape François et l'archevêque de Canterbury Justin Welby célébreront ensemble ce mercredi une cérémonie de prière à Rome, une grande première historique. Alors que la volonté de rapprochement œcuménique et de dialogue inter-religieux de François n'est plus à démontrer, reste à savoir quels résultats peut bien donner cette rencontre.

À PROPOS DES AUTEURS

Historien et journaliste, spécialiste du catholicisme, Christophe Dickès a dirigé le Dictionnaire du Vatican et du Saint-Siège chez Robert Laffont dans la collection Bouquins. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages consacrés à la politique étrangère et à la papauté (L’Héritage de Benoît XVI, Ces 12 papes qui ont bouleversé le monde). Il est enfin le fondateur de la radio web Storiavoce consacrée uniquement à l’histoire et à son enseignement.

 

Populaires

1€ le premier mois Je m'abonne 12€/mois ensuite.
Annulez ou mettez en pause à tout moment.