
© REUTERS/Philippe Wojazer
HISTOIRE BELGE
12 février 2016
Remaniement : la France de la dernière année du quinquennat Hollande se porterait-elle vraiment plus mal s'il n'y avait plus de gouvernement du tout… ?
A moins de 15 mois de la prochaine élection présidentielle, François Hollande change de gouvernement. Peu de surprises si ce n'est des ajustements. Mais en entrant dans la dernière année du quinquennat les nouveaux "élus" ont peu de chance de rentrer dans l'histoire de la Vème République.

Annabel Roger, journaliste indépendante, ancien grand reporter à RMC, collabore à la revue L'Hémicycle et à Radio Classique.
Bruno Cautrès est chercheur CNRS et a rejoint le CEVIPOF en janvier 2006. Ses recherches portent sur l’analyse des comportements et des attitudes politiques. Au cours des années récentes, il a participé à différentes recherches françaises ou européennes portant sur la participation politique, le vote et les élections. Il a développé d’autres directions de recherche mettant en évidence les clivages sociaux et politiques liés à l’Europe et à l’intégration européenne dans les électorats et les opinions publiques. Il est notamment l'auteur de Les européens aiment-ils (toujours) l'Europe ? (éditions de La Documentation Française, 2014) et Histoire d’une révolution électorale (2015-2018) avec Anne Muxel (Classiques Garnier, 2019).