Les opposants au mariage pour tous se réunissent une nouvelle fois aujourd'hui pour manifester

© Reuters
LA FRANCE QUI DIT "NON"
26 mai 2013
Rejet de la satisfaction immédiate des besoins, de la marchandisation des corps et défense des repères traditionnels : radiographie de cette France qui veut dire non à la société née des excès de l’économie de marché
Au-delà de leur opposition à la loi Taubira, les opposants au mariage pour tous se retrouvent également dans le rejet des valeurs d'une société née de l'économie de marché.
Marc Crapez est politologue et chroniqueur (voir son blog).
Il est chercheur en science politique associé à Sophiapol (Paris - X). Il est l'auteur de La gauche réactionnaire (Berg International Editeurs), Défense du bon sens (Editions du Rocher) et Un besoin de certitudes (Michalon).
Eric Deschavanne est professeur de philosophie.
A 48 ans, il est actuellement membre du Conseil d’analyse de la société et chargé de cours à l’université Paris IV et a récemment publié Le deuxième humanisme – Introduction à la pensée de Luc Ferry (Germina, 2010). Il est également l’auteur, avec Pierre-Henri Tavoillot, de Philosophie des âges de la vie (Grasset, 2007).
Bertrand Rothé est agrégé d'économie et chroniqueur à Marianne. Au Seuil, il est déjà l'auteur de Lebrac, trois mois de prison (2009, bientôt adapté à la télévision) et, avec Gérard Mordillat, de Il n'y a pas d'alternative. Trente ans de propagande économique (2011). Son dernier livre, De l'abandon au mépris, comment le PS a tourné le dos à la classe ouvrière est paru en 2013 aux éditions seuils.