Le nucléaire français connait une crise sans précédent.

© Reuters
REFONTE
3 juin 2015
Le gouvernement au chevet du nucléaire français : derrière les clash politiques, une guerre d’ego qui a plombé la filière
Derrière les difficultés économiques du nucléaire français se cachent notamment la concurrence opposant Areva et EDF ainsi que la guerre d'ego entre leurs anciens chefs respectifs, Anne Lauvergeon et Henri Proglio.
Expert en industrie nucléaire, Bertrand Barré est l'ancien vice-président du conseil scientifique et technique Communauté européenne de l'énergie atomique et ancien président du Standing Advising Group on Nuclear Energy (SAGNE) à l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA). Il est notamment l'auteur de Faut-il renoncer au nucléaire ? (Le choc des idées, Le Muscadier, 2013), Le Nucléaire - Débats et réalités (Ellipses, 2011) et L'Atlas des énergies mondiales : un développement équitable et propre est-il possible ? (Éditions Autrement, 2011).

Jean-Louis Perez est journaliste d'investigation politique. Il a réalisé durant dix ans de nombreux reportages pour l'agence CAPA avant de devenir réalisateur indépendant en 2010.
Il est par ailleurs l'auteur de l'enquête "Anne Lauvergeon, le pouvoir à tout prix" en 2014.