
© Reuters
DEMELER LE VRAI DU FAUX
14 août 2017
Récession en vue au Royaume-Uni : la part du Brexit, la part du reste…
L'institut de macro-économie Fathom a pointé du doigt le risque "plus grand que jamais" qu'une récession touche la Grande-Bretagne. Un constat un peu hâtif qui oublie de prendre en compte les difficultés structurelles du pays pour se concentrer sur le Brexit et la baisse de la consommation des ménages.
THEMATIQUES
International, EconomieRémi Bourgeot est économiste et chercheur associé à l’IRIS. Il se consacre aux défis du développement technologique, de la stratégie commerciale et de l’équilibre monétaire de l’Europe en particulier.
Il a poursuivi une carrière d’économiste de marché dans le secteur financier et d’expert économique sur l’Europe et les marchés émergents pour divers think tanks. Il a travaillé sur un éventail de secteurs industriels, notamment l’électronique, l’énergie, l’aérospatiale et la santé ainsi que sur la stratégie technologique des grandes puissances dans ces domaines.
Il est ingénieur de l’Institut supérieur de l’aéronautique et de l’espace (ISAE-Supaéro), diplômé d’un master de l’Ecole d’économie de Toulouse, et docteur de l’Ecole des Hautes études en sciences sociales (EHESS).