Une femme reçoit une dose de vaccin AstraZeneca contre la Covid-19 à Hanoï, le 30 juillet 2021.

© MANAN VATSYAYANA / AFP
PERSONNES PRIORITAIRES
6 août 2021
Rappel de vaccin pour les plus fragiles : et dans le match gouvernement français / OMS, qui a « le plus » raison ?
0:00min
100%
0:00min
Alors qu’Emmanuel Macron annonçait la mise en place d’un programme de 3e dose pour les plus âgés et les plus à risque, le directeur de l’OMS dénonce pour sa part le scandale de pays riches absorbant la production de vaccins pour des rappels quand des milliards de personnes ne sont pas encore vaccinées sur la planète. Au risque de provoquer un retour de boomerang avec l’émergence de variants ultra virulents dans les pays non vaccinés.
MOTS-CLES
Covid-19 , Épidémie , Pandémie , Coronavirus , Dose , Troisième dose , Vaccin , Vaccination , Sars-cov-2 , Virus , Immunité , Immunité collective , Personnes à risques , Covax , France , Europe , Union européenne , Variants , Monde , Population , Population mondiale , Oms , Organisation mondiale de la santé , Pays riches , Pays pauvres , Inégalités À PROPOS DES AUTEURS
Antoine Flahault, est médecin, épidémiologiste, professeur de santé publique, directeur de l’Institut de Santé Globale, à la Faculté de Médecine de l’Université de Genève. Il a fondé et dirigé l’Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique (Rennes, France), a été co-directeur du Centre Virchow-Villermé à la Faculté de Médecine de l’Université de Paris, à l’Hôtel-Dieu. Il est membre correspondant de l’Académie Nationale de Médecine.