Article cover

© LOUAI BESHARA / AFP

SCOOP

10 décembre 2024

Randa Kassis : « La Russie serait en train de quitter sa base militaire de Syrie pour en installer une nouvelle à Tobrouk en Libye »

6 min de lecture

0:00min

Interview avec Randa Kassis, anthropologue et responsable politique franco-syrienne, écrivaine et présidente du Mouvement pour une société pluraliste ; également figure de l’opposition à l’ancien régime de Bachar al-Assad.

À PROPOS DES AUTEURS

Randa Kassis, femme politique franco-syrienne, laïque, est la fondatrice et présidente du Mouvement de la société pluraliste. De 2007 à 2009, elle co-fonde l'association pour la protection du droit à la liberté d'expression dans le monde arabe. Elle obtient un siège au Conseil national syrien (CNS), au nom de la Coalition laïque syrienne, et en sera exclue pour avoir osé pointer la menace islamiste au sein de l'opposition syrienne.

 

Alexandre del Valle est un géopolitologue et essayiste franco-italien. Ancien éditorialiste (France SoirIl Liberal, etc.), il intervient dans des institutions patronales et européennes, et est chercheur associé au Cpfa (Center of Foreign and Political Affairs). Il a publié plusieurs essais en France et en Italie sur la faiblesse des démocraties, les guerres balkaniques, l'islamisme, la Turquie, la persécution des chrétiens, la Syrie et le terrorisme. 

Son dernier ouvrage, coécrit avec Jacques Soppelsa, Vers un choc global ? La mondialisation dangereuse, est paru en 2023 aux Editions de l'Artilleur. 

Populaires

1€ le premier mois Je m'abonne 12€/mois ensuite.
Annulez ou mettez en pause à tout moment.