Article cover

© PASCAL PAVANI / AFP

SAUT DANS L’INCONNU

1 octobre 2024

Quel agent pathogène pourrait déclencher la prochaine pandémie ? Voilà comment les scientifiques se préparent à la "maladie X”

5 min de lecture

0:00min

Avant la pandémie de COVID, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) avait établi une liste de maladies infectieuses prioritaires. Ces maladies étaient considérées comme une menace pour la santé publique internationale, mais des recherches étaient encore nécessaires pour améliorer leur surveillance et leur diagnostic.

À PROPOS DES AUTEURS

Allen Cheng est un spécialiste des maladies infectieuses et un épidémiologiste. Il est professeur/directeur des maladies infectieuses à Monash Health et à l'école des sciences cliniques de l'université Monash à Melbourne. Il s'occupe du traitement des patients atteints de maladies infectieuses et conseille les gouvernements sur le contrôle des maladies transmissibles. Il participe également à la surveillance des hospitalisations liées à la grippe et aux essais cliniques. Auparavant, il a été directeur adjoint de la santé de l'État de Victoria et coprésident du groupe consultatif technique australien sur l'immunisation et du comité consultatif pour les vaccins.

Populaires

1€ le premier mois Je m'abonne 12€/mois ensuite.
Annulez ou mettez en pause à tout moment.