Marisol Touraine affirme dans Les Echos : "Le régime général, qui affichait 17,4 milliards de déficit en 2011, sera à 400 millions de l'équilibre."

Article cover

© Reuters

FAUX AMI

23 septembre 2016

Quand Marisol Touraine se réjouit de la disparition du déficit de la Sécu réalisée sur le dos de la santé des Français

0:00min

Selon Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la Santé "En 2017, le 'trou de la Sécu' aura disparu", ceci faisant suite à la réalisation de 4 milliards d'économies et à la mise en place de nouvelles taxes. Pourtant, la poursuite de cet objectif masque une réalité bien moins avouable pour la santé des Français.

À PROPOS DES AUTEURS
Alain Choux image
Alain Choux
Médecin généraliste

Médecin généraliste spécialisé dans la réalisation d'echodopplers et patron de l’AFIRM (Alliance pour le financement de la retraite des médecins)

Nicole Delépine ancienne responsable de l'unité de cancérologie pédiatrique de l'hôpital universitaire Raymond Poincaré à Garches( APHP ). Fille de l'un des fondateurs de la Sécurité Sociale, elle a récemment publié La face cachée des médicaments, Le cancer, un fléau qui rapporte et Neuf petits lits sur le trottoir, qui relate la fermeture musclée du dernier service indépendant de cancérologie pédiatrique. Retraitée, elle poursuit son combat pour la liberté de soigner et d’être soigné, le respect du serment d’Hippocrate et du code de Nuremberg en défendant le caractère absolu du consentement éclairé du patient.

Elle publiera le 4 mai 2016  un ouvrage coécrit avec le DR Gérard Delépine chirurgien oncologue et statisticien « Cancer, les bonnes questions à poser à mon médecin » chez Michalon Ed. Egalement publié en 2016, "Soigner ou guérir" paru chez Fauves Editions.

 

Populaires

1€ le premier mois Je m'abonne 12€/mois ensuite.
Annulez ou mettez en pause à tout moment.