Quand le New York Times analyse ce qu'il se passe en France

PAPERASSE ET LONGUEUR DE TEMPS
26 août 2014
Quand le New York Times se penche sur l’enfer administratif français à travers l’exemple des auto-écoles
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Ornikar, une start-up qui souhaite inculquer le code de la route à ses élèves via internet rencontre deux difficultés : la première est liée à la crainte des auto-écoles classiques face à un nouvel arrivant. Quant à la deuxième, elle relève de la réglementation française, peu adaptée aux entreprises du numérique.
À PROPOS DES AUTEURS
Erwan Le Noan est consultant en stratégie et président d’une association qui prépare les lycéens de ZEP aux concours des grandes écoles et à l’entrée dans l’enseignement supérieur.
Avocat de formation, spécialisé en droit de la concurrence, il a été rapporteur de groupes de travail économiques et collabore à plusieurs think tanks. Il enseigne le droit et la macro-économie à Sciences Po (IEP Paris).
Il écrit sur www.toujourspluslibre.com
Twitter : @erwanlenoan
Pierre Chasseray est délégué Général de l'association 40 Millions d'automobilistes.