Quand le New York Times analyse ce qu'il se passe en France

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PAPERASSE ET LONGUEUR DE TEMPS

26 août 2014

Quand le New York Times se penche sur l’enfer administratif français à travers l’exemple des auto-écoles

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Ornikar, une start-up qui souhaite inculquer le code de la route à ses élèves via internet rencontre deux difficultés : la première est liée à la crainte des auto-écoles classiques face à un nouvel arrivant. Quant à la deuxième, elle relève de la réglementation française, peu adaptée aux entreprises du numérique.

À PROPOS DES AUTEURS

Erwan Le Noan est consultant en stratégie et président d’une association qui prépare les lycéens de ZEP aux concours des grandes écoles et à l’entrée dans l’enseignement supérieur.

Avocat de formation, spécialisé en droit de la concurrence, il a été rapporteur de groupes de travail économiques et collabore à plusieurs think tanks. Il enseigne le droit et la macro-économie à Sciences Po (IEP Paris).

Il écrit sur www.toujourspluslibre.com

Twitter : @erwanlenoan

Pierre Chasseray est délégué Général de l'association 40 Millions d'automobilistes.

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