L'État islamique en Irak et au Levant a procédé à une exécution publique des plus barbare dans la province irakienne d'Anbar.

Article cover

© capture d'écran Live Leak

TERRES BRULEES

6 novembre 2014

Quand la haine pure fait oublier jusqu’aux buts de guerre : comment les califoutraques islamiques sont en train de se transformer en réels barbares

0:00min

L'État islamique en Irak et au Levant a procédé à une exécution publique dans la province irakienne d'Anbar, où parmi la cinquantaine de victimes figuraient des femmes et des enfants.

À PROPOS DES AUTEURS

Mohamed Chérif Ferjani est professeur à l'Université de Lyon et chercheur au GREMMO. Ses travaux portent notamment sur l’histoire des idées politiques et religieuses dans le monde musulman ainsi que sur les questions de la laïcité et des droits humains dans le monde arabe. Il a publié, entre autres, Le politique et le religieux dans le champ islamique (Fayard, Paris, 2005). Il est signataire de l’Appel à la communauté internationale pour sauver les chrétiens d'Irak.

Jean-Luc Marret est maître de recherche à la fondation pour la recherche stratégique et associate fellow à SAIS, Johns Hopkins University. Il est l’auteur d’une dizaine d’essais dont Techniques du terrorisme (Puf, 2002) et Histoires de Djihad (Équateurs, 2007). Guerre totale est son premier roman.

Populaires

1€ le premier mois Je m'abonne 12€/mois ensuite.
Annulez ou mettez en pause à tout moment.