L’assassin qui a fait appel de sa condamnation d’octobre 2011 vient d’être libéré. Motif : le non-respect du délai raisonnable pour être rejugé.

DROLE DE JUSTICE
21 septembre 2015
Quand la Cour européenne des droits de l’homme contraint la France à remettre en liberté un homme condamné à 20 ans de réclusion
0:00min
100%
0:00min
Il y a quatre ans, l’assassin d’un jeune policier de 33 ans est condamné à 20 ans de réclusion criminelle par la Cour d’assises de Bobigny. Il avait fait appel de cette décision mais n'avait pas encore été rejugé. La justice, invoquant une jurisprudence de la Cour européenne des droits de l’homme, l’a libéré jusqu’à son nouveau procès.
À PROPOS DES AUTEURS
Journaliste à l’Express pendant 25 ans, après être passé par Les Echos et Le Point, Gilles Gaetner est un spécialiste des affaires politico-financières. Il a consacré un ouvrage remarqué au président de la République, Les 100 jours de Macron (Fauves –Editions). Il est également l’auteur d’une quinzaine de livres parmi lesquels L’Argent facile, dictionnaire de la corruption en France (Stock), Le roman d’un séducteur, les secrets de Roland Dumas (Jean-Claude Lattès), La République des imposteurs (L’Archipel), Pilleurs d’Afrique (Editions du Cerf).