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POUR/CONTRE

26 octobre 2015

Pub pendant les programmes pour les enfants : petits consommateurs ou petites victimes, l’impossible débat entre psys et publicitaires

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Le Sénat vient de voter en faveur de l'interdiction de la publicité dans le cadre des programmes pour enfants sur les chaînes du service public.

À PROPOS DES AUTEURS

Jean-Paul Brunier est Global Client Lead chez Publicis Groupe.

Serge Tisseron est psychiatre, docteur en psychologie, membre de l’Académie des technologies et du Conseil national du numérique. Son dernier ouvrage paru : « L’Emprise insidieuse des machines parlantes : plus jamais seul » (Ed. Les Liens qui Libèrent).

Il a réalisé sa thèse de médecine sous la forme d’une bande dessinée (1975), puis découvert le secret de la famille de Hergé uniquement à partir de la lecture des albums de Tintin (1983).

Il est l’auteur d’une trentaine d’essais personnels. Il a imaginé en 2007 les repères "3-6-9-12, pour apprivoiser les écrans", et le "Jeu des Trois Figures" pour développer l’empathie et lutter contre la violence dès l’école maternelle.

Il a créé en 2012 le site memoiredescatastrophes.org, la mémoire de chacun au service de la résilience de tous". Il est coauteur de l’avis de l’Académie des sciences "L’enfant et les écrans". Il est aussi photographe et dessinateur.

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