
© Reuters
INNOVATION ET EVOLUTION
7 juillet 2020
Psychose collective : ces énormes progrès environnementaux que ne veulent pas voir les déprimés de la planète
Aucun système dans le monde, ni dans l’histoire n’a été meilleur -ou moins pire- pour l’environnement que le capitalisme adossé aux démocraties libérales. Quels sont les domaines qui ont pu particulièrement bénéficier de l'innovation apportée par la croissance des économies capitalistes ?
MOTS-CLES
Environnement , Écologie , Libéralisme , Progrès , Évolution , Société , Bienfaits , Planète , CapitalismeTHEMATIQUES
France, EnvironnementJacques Brasseul est ancien élève de l'École normale supérieure de Cachan, agrégé des techniques économiques de gestion, docteur d'État ès-sciences économiques de l'université de Lyon, et professeur des universités en sciences économiques. Il est notamment l'auteur de l'ouvrage Petite histoire des faits économiques: Des origines à nos jours.
Marcel Kuntz est biologiste, directeur de recherche au CNRS dans le laboratoire de Physiologie Cellulaire Végétale. Il est Médaille d'Or 2017 de l'Académie d'Agriculture de France
Il est également enseignant à l’Université Joseph Fourier, Grenoble.
Il tient quotidiennement le blog OGM : environnement, santé et politique et il est l'auteur de Les OGM, l'environnement et la santé (Ellipses Marketing, 2006). Il a publié en février 2014 OGM, la question politique (PUG).
Marcel Kuntz n'a pas de revenu lié à la commercialisation d'un quelconque produit. Il parle en son nom, ses propos n'engageant pas son employeur.