Guy Wildenstein, célèbre marchand d’art est jugé pour fraude fiscale et blanchiment, et ses avocats Eric Dezeuze et Hervé Temime quittant le tribunal lors du premier jour du procès à Paris.

Article cover

© Reuters

MONDE A L’ENVERS

5 janvier 2016

Procès Wildenstein, quand l’obstination d’une veuve vient à bout de celle de Bercy à étouffer une possible affaire de fraude fiscale

0:00min

Le procès de Guy Wildenstein, célèbre marchand d’art, proche de Nicolas Sarkozy a débuté lundi 4 janvier. Pendant trois semaines, il aura à s’expliquer sur la mansuétude dont le fisc aurait fait preuve à son égard avant que François Baroin ne se décide, en juin 2009, à saisir la justice. Et à faire sauter le fameux verrou de Bercy.

À PROPOS DES AUTEURS

Journaliste à l’Express pendant 25 ans, après être passé par Les Echos et Le Point, Gilles Gaetner est un spécialiste des affaires politico-financières. Il a consacré un ouvrage remarqué au président de la République, Les 100 jours de Macron (Fauves –Editions). Il est également l’auteur d’une quinzaine de livres parmi lesquels L’Argent facile, dictionnaire de la corruption en France (Stock), Le roman d’un séducteur, les secrets de Roland Dumas (Jean-Claude Lattès), La République des imposteurs (L’Archipel), Pilleurs d’Afrique (Editions du Cerf).

Populaires