Christian Paul, le chef de file des frondeurs du PS.

© francetvinfo.fr
DECALAGE
5 février 2016
Primaire à gauche : pourquoi les frondeurs (et Christiane T.) se trompent sur la nature de l’impopularité de François Hollande et du gouvernement
Les frondeurs de l'aile gauche du Parti socialiste se réunissent ce samedi 30 janvier pour se positionner en faveur ou non d'une primaire des gauches et des écologistes, à la veille d'une réunion des secrétaires de section du PS.
Fabien Escalona est enseignant en science politique à Sciences Po Grenoble, collaborateur scientifique au Cevipol (Bruxelles). Il est co-directeur du Palgrave Handbook of Social Democracy(Palgrave Macmillan, 2013) et auteur de La social-démocratie, entre crises et mutations (Fondation Jean Jaurès, 2011).
Jean Petaux, docteur habilité à diriger des recherches en science politique, a enseigné et a été pendant 31 ans membre de l’équipe de direction de Sciences Po Bordeaux, jusqu’au 1er janvier 2022, établissement dont il est lui-même diplômé (1978).
Auteur d’une quinzaine d’ouvrages, son dernier livre, en librairie le 9 septembre 2022, est intitulé : « L’Appel du 18 juin 1940. Usages politiques d’un mythe ». Il est publié aux éditions Le Bord de l’Eau dans la collection « Territoires du politique » qu’il dirige.