54% des électeurs de Bruno Le Maire et 49% de ceux de François Fillon voteraient pour Alain Juppé au second tour des primaires des Républicains.

© Reuters
SUR LE RING
3 novembre 2015
Primaire : ce que les reports de voix potentiels de Bruno Le Maire et François Fillon nous disent du match Sarkozy-Juppé
0:00min
100%
0:00min
Une majorité des électeurs de Bruno Le Maire (54%) et de François Fillon (49%) reporteraient leurs voix sur Alain Juppé plutôt que sur Nicolas Sarkozy, dans le cadre de la primaire des Républicains, si leur candidat était évincé au second tour.
À PROPOS DES AUTEURS
Jean Petaux, docteur habilité à diriger des recherches en science politique, a enseigné et a été pendant 31 ans membre de l’équipe de direction de Sciences Po Bordeaux, jusqu’au 1er janvier 2022, établissement dont il est lui-même diplômé (1978).
Auteur d’une quinzaine d’ouvrages, son dernier livre, en librairie le 9 septembre 2022, est intitulé : « L’Appel du 18 juin 1940. Usages politiques d’un mythe ». Il est publié aux éditions Le Bord de l’Eau dans la collection « Territoires du politique » qu’il dirige.