Article cover

© Reuters

ENTRE SOI

7 avril 2017

Présidentielle : quand l'analyse des mots des candidats révèle qui veut vraiment remettre le peuple français au cœur des débats et qui en a peur sans le dire

0:00min

Le fait qu'Emmanuel Macron renonce à mettre des mots sur les problèmes politiques soulevés par Marine Le Pen le place dans une posture élitiste compliquée. Car ce n'est pas en s’exonérant du peuple, pas plus qu'en le glorifiant, que l'on agit efficacement en politique.

À PROPOS DES AUTEURS

Eddy Fougier est politologue, consultant et conférencier. Il est le fondateur de L'Observatoire du Positif.  Il est chargé d’enseignement à Sciences Po Aix-en-Provence, à Audencia Business School (Nantes) et à l’Institut supérieur de formation au journalisme (ISFJ, Paris).

Éric Verhaeghe est le fondateur du cabinet Parménide et président de Triapalio. Il est l'auteur de Faut-il quitter la France ? (Jacob-Duvernet, avril 2012). Son site : www.eric-verhaeghe.fr Il vient de créer un nouveau site : www.lecourrierdesstrateges.fr
 

Diplômé de l'Ena (promotion Copernic) et titulaire d'une maîtrise de philosophie et d'un Dea d'histoire à l'université Paris-I, il est né à Liège en 1968.

 

Populaires

1€ le premier mois Je m'abonne 12€/mois ensuite.
Annulez ou mettez en pause à tout moment.