Cette photo montre les écrans de contrôle sur le plateau alors que Valérie Pecresse (R), assiste au journal télévisé avec la journaliste française Anne Claire Coudray à Boulogne-Billancourt.

Article cover

© JULIEN DE ROSA / AFP

INFLUENCE

19 février 2022

Présidentielle 2022 : les médias font-ils l’élection ?

0:00min

Les ventes de journaux ou l’audience des médias traditionnels n’ont jamais été aussi faibles ou aussi concentrées sur certaines catégories de population. Et pourtant l’influence des médias demeure. Comment l’expliquer ?

À PROPOS DES AUTEURS
Arnaud Mercier image
Arnaud Mercier
Universitaire

Arnaud Mercier est professeur en sciences de l'information et de la communication à l'Institut Français de Presse, à l'université Paris-Panthéon-Assas. Responsable de la Licence information communication de l'IFP et chercheur au CARISM, il est aussi président du site d'information The Conversation France.

Il est l'auteur de La communication politique (CNRS Editions, 2008) et Le journalisme(CNRS Editions, 2009), Médias et opinion publique (CNRS éditions, 2012).

Populaires

1€ le premier mois Je m'abonne 12€/mois ensuite.
Annulez ou mettez en pause à tout moment.