Cette photo montre les écrans de contrôle sur le plateau alors que Valérie Pecresse (R), assiste au journal télévisé avec la journaliste française Anne Claire Coudray à Boulogne-Billancourt.

© JULIEN DE ROSA / AFP
0:00min
100%
0:00min
Les ventes de journaux ou l’audience des médias traditionnels n’ont jamais été aussi faibles ou aussi concentrées sur certaines catégories de population. Et pourtant l’influence des médias demeure. Comment l’expliquer ?
À PROPOS DES AUTEURS

Arnaud Mercier
Universitaire
Arnaud Mercier est professeur en sciences de l'information et de la communication à l'Institut Français de Presse, à l'université Paris-Panthéon-Assas. Responsable de la Licence information communication de l'IFP et chercheur au CARISM, il est aussi président du site d'information The Conversation France.
Il est l'auteur de La communication politique (CNRS Editions, 2008) et Le journalisme(CNRS Editions, 2009), Médias et opinion publique (CNRS éditions, 2012).