Les candidats à l'investiture LR, Michel Barnier, Xavier Bertrand, Philippe Juvin, Eric Ciotti et Valérie Pécresse, avant un débat dans le cadre du Congrès LR.

© bertrand GUAY / POOL / AFP
AVENIR DE LA DROITE
2 décembre 2021
Présidentielle 2022 : ce vague à l’âme des électeurs de droite qui pourrait bien ne pas se dissiper malgré la clarification des candidatures
La candidature d'Eric Zemmour et le vote des adhérents des Républicains vont permettre d'apporter une grande clarification dans l'offre politique à droite pour l'élection présidentielle de 2022. L’absence d’un champion naturel est-elle bien vécue par les électeurs de droite ?
MOTS-CLES
Droite , Électeurs , Adhérents , Offre politique , Candidat , Candidature , Élection présidentielle de 2022 , Démocratie , 2022 , Avenir , Projet , Anticipation , Les républicains , Eric ciotti , Michel barnier , Valérie pecresse , Xavier bertrand , Philippe juvin , Orphelins , France , Opposition , Alternance , Marine le pen , Eric zemmour , Rassemblement nationalTHEMATIQUES
FranceChristophe Boutin est un politologue français et professeur de droit public à l’université de Caen-Normandie, il a notamment publié Les grand discours du XXe siècle (Flammarion 2009) et co-dirigé Le dictionnaire du conservatisme (Cerf 2017), le Le dictionnaire des populismes (Cerf 2019) et Le dictionnaire du progressisme (Seuil 2022). Christophe Boutin est membre de la Fondation du Pont-Neuf.
Maxime Tandonnet est essayiste et auteur de nombreux ouvrages historiques, dont Histoire des présidents de la République Perrin 2013, et André Tardieu, l'Incompris, Perrin 2019.