Article cover

© Reuters

AMEN

29 juillet 2016

Pourquoi penser que les catholiques sont les plus susceptibles de basculer dans la radicalité vis-à-vis de l’islam ne repose sur aucun fondement

0:00min

Contrairement à ce qu'avance Odon Vallet, qui parle de "risque de radicalisation chez certains catholiques", ces derniers, qui portent le deuil de Jacques Hamel, le prêtre tué le 26 juillet par des islamistes, ne sont pas les plus concernés par la tentation pour l'extrême-droite.

À PROPOS DES AUTEURS

Philippe Bilger est président de l'Institut de la parole. Il a exercé pendant plus de vingt ans la fonction d'avocat général à la Cour d'assises de Paris, et est aujourd'hui magistrat honoraire. Il a été amené à requérir dans des grandes affaires qui ont défrayé la chronique judiciaire et politique (Le Pen, Duverger-Pétain, René Bousquet, Bob Denard, le gang des Barbares, Hélène Castel, etc.), mais aussi dans les grands scandales financiers des années 1990 (affaire Carrefour du développement, Pasqua). Il est l'auteur de La France en miettes (éditions Fayard), Ordre et Désordre (éditions Le Passeur, 2015). En 2017, il a publié La parole, rien qu'elle et Moi, Emmanuel Macron, je me dis que..., tous les deux aux Editions Le Cerf.

Populaires

1€ le premier mois Je m'abonne 12€/mois ensuite.
Annulez ou mettez en pause à tout moment.