
© Reuters
MON BEAU SAPIN
22 décembre 2017
Pourquoi notre obsession grandissante sur les marchés et les illuminations de Noël en dit long sur notre état
0:00min
100%
0:00min
Les signes religieux inhérents au discours chrétien tendent à disparaître de l’espace public, mais la folie de Noël ne faiblit pas. Derrière l'aspect hautement commercial, il s'agit en effet d'une période où l'on se fait plaisir.
MOTS-CLES
Sarah pinard , Noël , Religion , Commerce , Plaisir , Marché de noël , Illuminations , FêtesTHEMATIQUES
Société, France, Style de vie À PROPOS DES AUTEURS
Jean-Sébastien Philippart est philosophe. Il est Conférencier à l'Ecole Supérieure des Arts de Bruxelles. Il est également auteur pour la revue MondesFrancophones.com.
Sociologue de la consommation, enseignant au Celsa et à l'Iscom, rédacteur de l'Oeil LaSer: www.oeil-laser.com