Article cover

© PHILIPPE HUGUEN / AFP

SANTE

5 novembre 2018

Pourquoi il ne faut pas se laisser paniquer par les études qui disent que les kilos en trop ou en moins peuvent coûter jusqu’à 4 années de vie

0:00min

Une étude publiée dans la prestigieuse revue "The Lancet" menée auprès d'un échantillon de 2 millions de personnes au Royaume-Uni est parvenue à estimer qu'un IMC trop haut ou trop bas pouvait coûter jusqu'à quatre ans de vie.

À PROPOS DES AUTEURS

Patrick Tounian est professeur de pédiatrie, chef du service de nutrition et gastroentérologie pédiatrique de l'hôpital Trousseau à Paris.

Il dirige le diplôme universitaire " Nutrition et Obésité de l'enfant et de l'adolescent " à Sorbonne Université et intervient comme expert reconnu en nutrition pédiatrique dans de nombreuses conférences.

Ancien secrétaire général de la Société française de pédiatrie et président de la Société francophone de gastroentérologie et nutrition pédiatriques, il est actuellement président de l’Association des pédiatres de langue française. Il est l’auteur de nombreux livres et publications scientifiques sur la nutrition et l'obésité de l'enfant et de l'adolescent.

Populaires

1€ le premier mois Je m'abonne 12€/mois ensuite.
Annulez ou mettez en pause à tout moment.