iPhone 5 pourait générer 3,2 milliards de dollars d’activité supplémentaire mais des calculs plus approfondis montrent qu'il ne suscitera guère mieux que de la récession.

© Reuters
REVERS DE LA MEDAILLE
19 septembre 2012
Pourquoi les ventes d'iPhone 5 pourraient faire baisser la croissance américaine
Si les ventes du nouvel iPhone 5 risquent de générer plus de 3 milliards de dollars d'activité supplémentaire selon le chef économiste de JP Morgan Chase, des calculs appronfondis démontreraient qu'elles pourraient plutôt engendrer de la récession.
THEMATIQUES
International, Politique, ConsommationRobin Rivaton est chargé de mission d'un groupe dans le domaine des infrastructures. Il a connu plusieurs expériences en conseil financier, juridique et stratégique à Paris et à Londres.
Impliqué dans vie des idées, il écrit régulièrement dans plusieurs journaux et collabore avec des organismes de recherche sur les questions économiques et politiques. Il siège au Conseil scientifique du think-tank Fondapol où il a publié différents travaux sur la compétitivité, l'industrie ou les nouvelles technologies. Il est diplômé de l’ESCP Europe et de Sciences Po.