Après un été 2013 où les festivaliers avaient boudé les scènes en plein air, le cru de 2014 s'est étonnamment redressé.

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MUSIQUE VIVANTE
17 août 2014
Pourquoi les festivals de l’été ont cartonné en 2014 après un passage à vide en 2013
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Après un été 2013 où les festivaliers avaient boudé les scènes en plein air, le cru de 2014 s'est étonnamment redressé. Têtes d'affiche connues, popularité grandissante de la musique vivante, et amélioration de l'offre par rapport à une musique enregistrée moins rentable sont les trois principaux facteurs de cet engouement.
À PROPOS DES AUTEURS
Emmanuel Négrier est directeur de recherche au CNRS au Centre d’Études Politiques de l’Europe Latine, à Montpellier. Il est également le co-auteur de "Festival de musique(s) : un monde en mutation" aux Éditions Michel de Maule, paru en 2013, et de "Les musiques du monde et leurs publics", aux Éditions Le Mot et le Reste, paru en 2014 .