
© Jean-Pierre Dalbéra/Flickr
SEA, SEX AND WORK
23 juin 2016
Pourquoi les ados et étudiants ont bien plus à gagner d'un job d'été que de l'argent de poche
Les jobs d'été attirent encore et toujours de nombreux étudiants en quête d'expérience et d'argent pour les vacances ou pour leurs études. Si les jobs d'été comme vendeur sur la plage, bénévole dans une association ou animateur font rêver les jeunes, de nombreux autres métiers permettent aux étudiants de se faire une idée du monde du travail et de sa dureté.
THEMATIQUES
Société
Carole Avelines, étudiante en école de commerce à l’IESEG (School of Management). Elle travaille chez StudentJob France à Amsterdam. StudentJob International est le plus grand portail d’emploi européen (présent dans 8 pays) pour étudiants et jeunes diplômés à la recherche d’emplois à temps partiel, de jobs d’été, de stages ou d’emplois jeunes diplômés.

Jennifer Vigneron est directrice du développement à Jobmania.
Jobmania est l’Agence de recrutement spécialiste de la population étudiante présente dans les universités et les écoles post-bac de France métropolitaine. Chaque jour nous accompagnons nos clients dans leur stratégie de communication RH, et dans leur recrutement d’étudiants en job, stage, contrat en alternance ou 1er emploi. De nombreuses entreprises nous font confiance et profitent chaque jour de nos 4B : le Bon nombre de Bons profils au Bon endroit au Bon moment.