Article cover

© Reuters

DE L'EXPERIENCE

12 juin 2018

Pourquoi le travail post-retraite est indispensable à l'économie française

0:00min

Le Projet de loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel pose la question du travail post-retraite, la question de la longévité au travail et du rôle du retraité est de plus en plus importante.

À PROPOS DES AUTEURS

Caroline Young est diplômée HEC de l’université de Lausanne, possède un DEA en démographie économique de l’IEP Paris et un MBA de l’IESE Business School à Barcelone. Elle a commencé sa carrière en tant qu’Analyste en fusions acquisitions chez Schroders, puis comme Manager en fusions acquisitions chez Crédit Agricole Indosuez. En 2002, elle rejoint IP France, régie publicitaire du groupe RTL, en tant que Secrétaire générale où elle est chargée de la stratégie et du développement. Elle est actuellement Présidente d’Experconnect. Elle est co-auteur avec Gilles Effront et Jean-Yves Ruaux de « 60+Actifs Pourquoi le travail post-retraite est indispensable » (2014).

Gilles Effront est diplômé de l’École Polytechnique Fédérale de Zurich. Il possède une longue expérience de conseil en organisation : 5 ans chez Andersen Consulting, 3 ans au sein du groupe Richemont, 3 ans chez KPMG Peat Marwick. En 1999, il fonde ALCOM Consulting, cabinet de conseil en management où hormis de nombreuses missions qu’il mène lui-même, il se consacre plus particulièrement au développement. Il est actuellement Directeur général d’Experconnect. Il est co-auteur avec  Caroline Young et Jean-Yves Ruaux de « 60+Actifs Pourquoi le travail post-retraite est indispensable » (2014). Il est co-fondateur d'Experconnect.

 

Populaires

1€ le premier mois Je m'abonne 12€/mois ensuite.
Annulez ou mettez en pause à tout moment.