La tendance n'est plus aux courses à l'hypermarché mais aux commerces de proximité

© Reuters
LES MAMMOUTH N'ETAIENT QUE LE DEBUT...
19 août 2014
Pourquoi le temps des hypermarchés est révolu
0:00min
100%
0:00min
Les hypermarchés, pour certains situés dans de vastes centres commerciaux, ont poussé comme des champignons en France à partir des années 70. S'ils restent encore fréquentés, les consommateurs sont de plus en plus nombreux aujourd’hui à réclamer... tout l'inverse !
THEMATIQUES
France, Consommation À PROPOS DES AUTEURS
Professeur à Paris Ouest, Christophe Benavent enseigne la stratégie et le marketing. Il dirige le Master Marketing opérationnel international.
Il est directeur du pôle digital de l'ObSoCo.
Il dirige l'Ecole doctorale Economie, Organisation et Société de Nanterre, ainsi que le Master Management des organisations et des politiques publiques.
Le dernier ouvrage de Christophe Benavent, Plateformes - Sites collaboratifs, marketplaces, réseaux sociaux : comment ils influencent nos Choix, est paru en mai 2016 (FYP editions).