La tendance n'est plus aux courses à l'hypermarché mais aux commerces de proximité

Article cover

© Reuters

LES MAMMOUTH N'ETAIENT QUE LE DEBUT...

19 août 2014

Pourquoi le temps des hypermarchés est révolu

0:00min

Les hypermarchés, pour certains situés dans de vastes centres commerciaux, ont poussé comme des champignons en France à partir des années 70. S'ils restent encore fréquentés, les consommateurs sont de plus en plus nombreux aujourd’hui à réclamer... tout l'inverse !

À PROPOS DES AUTEURS

Professeur à Paris Ouest, Christophe Benavent enseigne la stratégie et le marketing. Il dirige le Master Marketing opérationnel international.

Il est directeur du pôle digital de l'ObSoCo.

Il dirige l'Ecole doctorale Economie, Organisation et Société de Nanterre, ainsi que le Master Management des organisations et des politiques publiques.

 

Le dernier ouvrage de Christophe Benavent, Plateformes - Sites collaboratifs, marketplaces, réseaux sociaux : comment ils influencent nos Choix, est paru en mai  2016 (FYP editions). 

 

Populaires

1€ le premier mois Je m'abonne 12€/mois ensuite.
Annulez ou mettez en pause à tout moment.