Les pensées et les comportements suicidaires sont une caractéristique clé du trouble bipolaire

Les pensées et les comportements suicidaires sont une caractéristique clé du trouble bipolaire

© ROMAN ODINTSOV / Pexels

CARACTERISTIQUE CLE

24 mars 2025

Pourquoi le taux de suicide est-il si élevé chez les personnes atteintes de trouble bipolaire, et que peut-on faire ?

5 min de lecture

0:00min

Les pensées et les comportements suicidaires sont une caractéristique clé du trouble bipolaire, avec un risque fluctuant qui peut persister sur de longues périodes.

À PROPOS DES AUTEURS

Marcos del Pozo Baños est un spécialiste des données en santé mentale. Il est titulaire d'un doctorat en systèmes intelligents et applications numériques en ingénierie de l'Université de Las Palmas de Gran Canaria (Espagne). Sa thèse, intitulée « Mon esprit, mon moi, mon identité », a remporté le prix national espagnol de la meilleure thèse de doctorat décerné par l'Association nationale des ingénieurs en télécommunications.

Ann John's est épidémiologiste psychiatrique et ancienne médecin généraliste, avec une formation en santé publique. Ses principaux domaines d'intérêt sont l'épidémiologie et la prévention du suicide, l'automutilation et la santé mentale des enfants et des adolescents. Elle préside le groupe consultatif national du gouvernement gallois sur la prévention du suicide et de l'automutilation.

La professeure Tania Gergel est directrice de recherche chez Bipolar UK, professeure invitée honoraire à la division de médecine psychologique et de neurosciences cliniques de l'université de Cardiff et occupe des postes honoraires à la division de psychiatrie de l'University College London et au Centre for Humanities and Health du King's College de Londres.

Populaires

1€ le premier mois Je m'abonne 12€/mois ensuite.
Annulez ou mettez en pause à tout moment.